Flash Info

 

 

25 novembre 2020 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

L’information joue en effet un rôle déterminant dans la lutte contre les violences faites aux femmes : pour promouvoir les dispositifs d’aide et d’accompagnement existants, pour faire connaître leurs droits aux victimes de violences, pour montrer les solutions qui existent ou encore pour transmettre les coordonnées des interlocuteurs compétents.

A cette fin, vous retrouverez sur le site internet des services de l’Etat les supports suivants :

– une affiche rappelant les numéros d’urgence et d’accompagnement
– un dépliant “contacts” pour orienter les femmes victimes vers les bons interlocuteurs
– les éléments numériques de la campagne de communication réalisée en partenariat avec le CIDFF qui sera lancée demain (ces éléments sont également disponibles au format papier, n’hésitez pas à contacter le CIDFF pour qu’ils vous soient adressés : formation@cidff60.com).
– un dossier de presse portant sur le bilan de la lutte contre les violences faites aux femmes dans l’Oise en 2019 ainsi que sur les nouveaux dispositifs déployés en 2020
Pour accéder aux documents :

https://www.oise.gouv.fr/Actualites/25-novembre-2020-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes

Par la diffusion de ces informations, chacun peut être acteur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

(25/11/20)

 

 

 

Communiqué Assurances maladies  – contact tracing Evolution des modes de contact

(10/11/20)

COURS DE MÉDIATION NUMÉRIQUE A JONQUIÈRES

 

Au vu de la situation sanitaire et des dernières mesures prises par le gouvernement, nous vous informons que l’ensemble des ateliers programmés en novembre est annulé.

Les ateliers prévus en décembre sont maintenus pour le moment.

(29/10/20)

 

 

 

NOUVEAUX OUTILS INFORMATIQUES MIS A VOTRE DISPOSITION

 

 

TousAntiCovid_MieuxComprendre       OUVRIR LE LIEN

TousAntiCovid_ModeEmploi                   OUVRIR LE LIEN

TousAntiCovid_KitAidant                         OUVRIR LE LIEN

(28/10/20)

Dernières recommandations de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France

 le bon port du masque (sur le nez, la bouche et le menton) : le parti pris consiste à lier le bon port du masque à des dispositifs de sécurité réglementés (casque, ceinture de sécurité) largement adoptés et dont l’efficacité n’est plus discutée

–      la promotion des gestes barrières, qui visent notamment à protéger nos concitoyens de plus de 65 ans, en sensibilisant leurs proches à l’importance de ces gestes, en particulier dans le cadre familial ou amical

–      la sensibilisation des adultes sur la tranche d’âge 45-64 ans, qui représentent 1/3 des hospitalisations en réanimation pour Covid-19 dans notre région

–      la situation épidémique du territoire, derrière la bannière commune « Covid-19 : inversons la tendance »

(27/10/20)

 

 

 

CAMPAGNE DE THERMOGRAPHIES DE FAÇADES 2020/2021 ORGANISÉE PAR

L’ARC, POUR PLUS INFORMATIONS https://www.agglo-compiegne.fr/nouvelle-campagne-de-thermographie-de-facades

(24/10/20)

 

 

DERNIÈRES INFORMATIONS CONCERNANT LA PANDEMIE LIÉE  AU COVID-19

Passage du département de l’Oise en zone d’alerte maximale et en zone couvre-feu à compter du samedi 24 octobre 2020

Les bars, salles de jeux (ERP de type P), lieux d’exposition, foires-expositions, salons (ERP de type T), établissements sportifs couverts, fêtes foraines, fermeront toute la journée.

Les commerces, restaurants et autres ERP pourront recevoir du public dès 6h et jusqu’à 21h.

Les déplacements seront interdits entre 21h et 6h sauf dérogations qu’il faudra justifier au moyen de l’attestation téléchargeable sur le site du ministère de l’intérieur et de tout document justifiant le motif du déplacement : déplacements professionnels, consultations médicales et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé, motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables et garde d’enfants, déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant, convocations judiciaires ou administratives, missions d’intérêt général (maraudes, actions en faveur des sans-abris), transits de transports en commun pour des déplacements de longue distance, déplacements brefs pour les besoins des animaux de compagnies.

Les mesures spécifiques à l’Oise déjà en vigueur seront maintenues, notamment le port du masque obligatoire dans l’espace public des communes de plus de 10 000 habitants.

Le décret inscrivant l’Oise en zone couvre-feu devrait paraître dans la nuit du vendredi au samedi, l’arrêté préfectoral entrera en vigueur dès samedi 24 octobre 2020 à 00h pour une durée de 6 semaines (sous réserve de modification).

Consultez la foire aux questions sur le couvre-feu : https://urlz.fr/e4N6

(24/10/20)

 

 

 

 

NOUVEAU A JONQUIERES ” ROULE MON BURGER” UN FOOD TRUCK  S’INSTALLERA TOUS LES JEUDIS A PARTIR DU 22 OCTOBRE   18h30 

SUR LE PARKING DE L’ARCHERIE  RUE DE LA MONTELLE.

DES PRODUITS LOCAUX ET DU FAIT MAISON A JONQUIERES 

 IL Y AURA EGALEMENT DE LA PATISSERIE MAISON

(17/10/20)

 

 

 

 

Dans le cadre d’un partage, le lycée Horticole de Ribécourt organise une ouverture nocturne

le 15 octobre, voir détail sur l’affiche ci-dessous affiche ci-dessous

AFFICHE  Lycée Horticole, ouverture  nocturne le 15-10- 20

(13/10/20)

 

 

NOUVELLES MESURES SANITAIRES AU 28 SEPTEMBRE 2020

 

 Arrêté mesures complementaires Oise VCO 2809    OUVRIR LE LIEN

 Nouvelles mesures sanitaires dans l-Oise 28 Septembre     OUVRIR LE LIEN

(28/09/20)

 

 

Prochainement à Jonquières des ateliers numériques, information sur le prochain Jonquier’infos.

LIEN A OUVRIR  CYBER-BASE

(27/09/20)

Journées Bien-être & Tourisme, voir plus infos dans la rubrique “manifestations”

(22/09/20)

 

 

 

J

 

Affiche règles à respecter dans les transports sept 2020     OUVRIR LE LIEN

(26/08/20)

 

 

Le conseil départemental de l’Oise  offre une aide de 300€ pour tout achat d’un vélo électrique dans un commerce de l’Oise, par foyer fiscal à partir du 1er Juillet 2020.

01/07/20)

 

 

Pour rappel, il existe toujours des aides pour le permis, le Bafa, l’achat ordinateur, vous trouverez ci-dessous les liens qui vous aideront dans vos démarches, bien entendu. Nous sommes à votre écoute pour vous aider dans ces domaines.

Pass Permis Citoyen – Modalités et règlement OUVRIR LE LIEN

Pass Permis Citoyen – Dossier de candidature  OUVRIR LE LIEN

Pass Bafa Plaquette BAFA BAFD   OUVRIR LE LIEN

(01/07/20)

 

 

 

INFORMATION SUR “URGENCE ALTERNANCE”

 

Découvrez le plan de relance pour l’apprentissage (lien hypertexte). Avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge – voire quasi-nul – pour la 1 ère année de contrat.

Selon Diploméo : « la raison principale qui pousse les étudiants à faire de l’alternance est leur envie d’acquérir de l’expérience (88%) Source : https://diplomeo.com/actualite-sondage_alternance

Flyer Proch-Emploi_entreprises   OUVRIR LE LIEN

Guide de l-apprentissage en Region Hauts-de-France  OUVRIR LE LIEN

Apprentissage devenir Apprentis 2020   OUVRIR LE LIEN

Depot offre d-emploi Proch Emploi  OUVRIR LE LIEN

C’est pourquoi, très sollicitées par des jeunes en recherche d’une entreprise d’accueil pour des formations en alternance qui débuteront en septembre prochain, nous nous mobilisons.

(26/06/20)

 

 

 

 

Exposition

Arbres remarquables. Hommage artistique, peintures de Joss Blanchard

Espace Saint-Pierre des Minimes, Compiègne

 4 juillet au dimanche 20 septembre 2020.

Joss Blanchard sera présente samedi 4 et dimanche 5 juillet, de 14h à 18h pour vous faire découvrir son univers artistique.(26/06/20)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFORMATION

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU SECRÉTARIAT DE  MAIRIE

MERCREDI 24 JUIN 2020

(22/06/20)

 

 

 

RÉOUVERTURE DE L’ENSEMBLE DE NOS DÉCHETTERIES À PARTIR DE VENDREDI 19 JUIN ET ARRÊT DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS

À partir de ce vendredi 19 juin, toutes les déchetteries gérées par le SMDO seront ouvertes sans de prise de rendez-vous préalable.

FIN DE L’OBLIGATION DE PRISE DE RENDEZ-VOUS

Même si le service de prise de rendez-vous a permis d’ouvrir les portes de nos déchetteries aux professionnels dès le 27 mars et aux particuliers depuis le 24 avril en période de pandémie, aujourd’hui ce système ne permet pas de satisfaire la totalité des usagers, c’est pourquoi nous revenons au système habituel.

La carte d’accès reste obligatoire.

Les rendez-vous déjà accordés à partir du 19 juin seront annulés et vous pourrez vous rendre dans la déchetterie de votre choix sans rendez-vous.


JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE 

Particuliers : accès libre aux déchetteries du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Professionnels : accès libre aux déchetteries du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h


DÉCHETS ACCEPTÉS ET CONDITIONS DE DÉPÔTS

Tous les déchets habituellement acceptés peuvent désormais être déposés en déchetterie. La filière de reprise des textiles a repris son fonctionnement. La collecte des Déchets Diffus Spécifiques (déchets dangereux) a repris sous conditions : afin de ne pas saturer le dispositif de collecte, vous pouvez apporter jusqu’à 5 contenants par visite.

Particuliers : vous pouvez déposer jusqu’à 2 m³ de déchets par visite, sans limitation de passage par semaine (seule limite de 50 passages par an)

Professionnels : vous pouvez déposer jusqu’à 4 m³ par semaine maximum, limitation au véhicule de moins de 3,5t
Déchets acceptés et tarifs habituels : se référer au Règlement Intérieur.

Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes !

PORT DU MASQUE ET DE GANTS RECOMMANDÉS

Le respect des gestes barrières reste de rigueur : la présentation de votre carte d’accès continuera à se faire sans contact et les agents ne manipuleront en aucun cas vos déchets. Le port du masque et de gants reste fortement recommandé.

 

La Règlementation Générale sur la Protection des Données Personnelles

Récemment, les dispositions sur la gestion de vos données personnelles ont évolué avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). Lors de votre inscription au service déchetteries, vos informations personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Syndicat Mixte du Département de l’Oise.

Le SMDO n’utilise et ne traite vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour gérer et exploiter les déchetteries du SMDO :

  • Accès aux sites
  • Facturation éventuelle pour les professionnels
  • Suivi des apports et des quotas
  • Transmission de vos données à votre communauté de communes.

(17/06/20)

 

 

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS 4 LIENS POUR INFORMATIONS SUR L’APPLICATION “STOP COVID”

 

STOP COVID A QUOI CA SERT  OUVRIR LE LIEN

STOP COVID COMMENT CA MARCHE  OUVRIR LE LIEN

STOP COVID LIBERTE PROTECTION DONNEES  OUVRIR LE LIEN

TELECHARGER STOP COVID  OUVRIR LE LIEN

(9/06/20)

 

 

 

 

 

OUVERTURE DE LA DÉCHETTERIE DE LONGUEIL STE MARIE LE

MARDI 9 JUIN 2020 à partir de  9H sur rendez-vous

 

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet https://rdv-decheterie.fr/connexion.action et respecter strictement l’heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l’immatriculation du véhicule). Vous pourrez apporter jusqu’à 2 m³ par visite à raison de deux visites par semaine.
  2. Sur le site, porter obligatoirement un masque sur le visage et des gants. Avant l’entrée sur le site, vous nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique en votre possession et respecter les mesures de distanciation avec les agents.
  3. Présenter SANS CONTACT à l’agent les documents demandés (carte d’accès en déchetteries, confirmation de rendez-vous au même nom que la carte d’accès et carte d’identité obligatoires) pour avoir accès à la déchetterie.
  4. En aucun cas les agents ne manipuleront vos déchets.
  5. Vous disposez de 15 minutes pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement. A l’issue de ce créneau, vous serez invité à quitter le site, afin de laisser votre place aux usagers suivants. L’usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.

Un nombre important de rendez-vous n’est pas honoré. En cas d’impossibilité de vous rendre à votre rendez-vous, nous vous demandons de l’annuler via la plate-forme de réservation en vous connectant sur votre compte, afin de pouvoir le libérer pour d’autres usagers

Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes.

(5/06/20)

 

 

 

 

Le Maire de Jonquières et les 4 adjoints ont été élus ce samedi 23 mai, les débats ont été retransmis sur la page Facebook Mairie de Jonquières en direct , sont élus à l’unanimité,

Jean-Claude CHIREUX  Maire 

Alain DENNEL 1er Adjoint  “Travaux, Projets”

Sylvie CHANTAREAU-FABIEN 2ème Adjointe “Communication, finances”

Chantal VANDENHOLE 3ème Adjointe “Fêtes et Cérémonies, Vie scolaire, Environnement et développement durable, fleurissement”

Lise RAINO 4ème Adjointe “Vie sociale, Lien intergénérationnel”

 

lors des débats tous les gestes sanitaires liés au Covid-19 ont été respectés. 

Prochain Conseil municipal le 2 Juin à 20H, cette réunion aura lieu suivant les directives gouvernementales liées au Covid-19

(23/05/20)

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS 

Merci de prendre note, que les masques, les gants, les protections doivent obligatoirement être jetés avec les ordures ménagères dans un sac fermé.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’Agglomération : https://www.agglo-compiegne.fr/dechets

Toutes les collectes des objets encombrants reprennent selon les modalités habituelles
(Soit sur rendez-vous ou à jours fixes)

Les messagères du tri du service de gestion des déchets sont à votre écoute au 03.44.40.76.33  courriel : messageresdutri@agglo-compiegne.fr

(19/05/20)

 

 

 

 

 

OUVERTURE DE L’ÉCOLE  – Covid-19

Le 14 mai prochain l’école sera ouverte pour les maternelles et le 18 mai en élémentaire.

Un protocole sanitaire a été établi et transmis à chaque parent d’élève.

Pour qu’un élève réintègre l’école après le 18 mai, il est impératif de prévenir la direction le plus tôt possible par mail uniquement, au moins 48 heures ouvrés à l’avance pour des raisons d’organisation. Si ce délai n’est pas respecté, l’enfant ne pourra être accueilli.

Toute communication entre les parents et l’école se fera soit par téléphone au 0344839728 soit par mail

ce.0600815k@ac-amiens.fr,

(12/05/20)

 

Besoin d’aide, vous trouverez dans le document à ouvrir, la liste des numéros de téléphones et organismes à joindre à tout moment, en lien avec le Covid-19

OUVRIR LE LIEN

(12/05/20)

 

 

 

 

 

Le 30 avril, la municipalité a distribué à chaque habitant de Jonquières

des masques contre le Covid-19 . Nous remercions tous les bénévoles pour leur participation.

(30/04/20)

Suite aux échantillons d’eau prélevés, le 10 mars sur la commune de Jonquières, nous vous communiquons ci-dessous les résultats.

OUVRIR LE LIEN

(29/04/20)

 

INFORMATIONS SUR OUVERTURE DECHETTERIES

Pour les semaines 18 et 19, les déchetteries ci-dessous seront ouvertes  SUR RENDEZ-VOUS ;

Déchetteries de : Saint-Germer-de-Fly, Le Plessis-Belleville, Crépy-en-Valois, Compiègne-Mercières, Barbery, Noyon, Lassigny, Attichy, Clairoix, Breteuil, Lamorlaye, Brenouille, Creil, Saint-Leu d’Esserent, Estrées-Saint-Denis, Le Mesnil-en-Thelle, Sainte-Geneviève, Bury, Bornel  

  • le mercredi,
  • le jeudi,
  • le samedi.

Plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45, à consulter sur le site www.smdoise.fr

Les conditions d’accès :

  • Avoir pris un rendez-vous
  • 2 m3 par visite
  • 1 visite par semaine
  • 15 minutes maximum pour vider le véhicule et nettoyer son emplacement

Les déchets acceptés :

  • Déchets verts,
  • Encombrants non valorisables,
  • Encombrants valorisables,
  • Gravats,
  • Ferrailles,
  • Bois
  • Cartons.

Il est impératif que les déchets soient triés par catégorie avant que les usagers se déplacent à la déchetterie.

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet (www.smdoise.fr ou https://rdv-decheterie.fr/connexion.action) et respecter strictement l’heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l’immatriculation du véhicule). L’usager arrivant en retard se verra refuser l’accès.
  2. Porter un masque et des gants, être muni de gel hydro-alcoolique et respecter les mesures de distanciation avec les agents et les autres usagers. Avant l’entrée sur le site, chacun doit se nettoyer les mains à l’aide du gel en sa possession.
  3. Préparer sa carte d’accès déchetteries, ainsi que de sa carte d’identité obligatoire lors de son rendez-vous, à présenter à l’agent sans contact.
  4. Remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2.

(24/04/20)

 

 

 

INFORMATION BARREAU DE COMPIEGNE

En ces temps difficiles, les Avocats du Barreau de Compiègne mettent en place une permanence téléphonique

VICTIMES 

au 06 84 76 47 38

Cette permanence s’adresse à toute personne, HOMME, FEMME, ENFANT, victime d’atteinte à son intégrité.

(25/03/20)

 

 

 

Nous remercions vivement la Société COURAGEUX qui a réinstallé le vitrail”les instruments de musique” dans l’église, travail qui a été réalisé rapidement, merci. Très beau travail réalisé dans l’Art, et la passion qui animent Monsieur COURAGEUX et son équipe.

(13/03/20)

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS ET RESSOURCES UTILES FOURNIES PAR L’ARS

AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ DES HAUTS DE FRANCE

OUVRIR LE LIEN

(6/03/20)

Nous vous informons que le rectorat de l’académie d’Amiens a mis en place une cellule d’information pour répondre aux questions relatives au coronavirus.

Cette cellule est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 19 h au 03 22 823 824

(5/03/20)

 

 

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL POUR INFORMATION SUR LES RASSEMBLEMENTS 

OUVRIR LE LIEN
(2/03/20)

 

 

INFORMATION SUR L ‘ÉPIDÉMIE DU CORONAVIRUS

 

      AFFICHE RAPPEL DES GESTES SIMPLES                  OUVRIR LE LIEN

 

LETTRE INFORMATION CORONAVIRUS DE LA  MAIRIE DISTRIBUÉE CE JOUR. OUVRIR LE LIEN 

(28/02/20)

Communiqué de presse des  Avocats de Compiègne

OUVRIR LE LIEN

(08/01/20)

 

 

 

Nous vous informons que la commune de Jonquières a été labellisée “Terres de Jeux” et participera à l’aventure olympique 2024.

Jonquières fait partie des 32 collectivités retenues en vue des JO 2024 à Paris, cette formidable opportunité pour notre territoire qu’elle soit économique, touristique ou sportive est le résultat de l’implication et l’engagement du Conseil départemental.

(3/12/19)

 

 

 

 

 

 

 

Une convention a été signée avec LA FONDATION DU PATRIMOINE pour 

la restauration du vitrail ” les instruments de musique” de l’église St Nicolas de Jonquières

Vous pouvez aller sur le site : www.fondation-patrimoine.org

pour effectuer vos dons et télécharger votre reçu fiscal directement, pour bénéficier d’une réduction d’impôt

Nous distribuerons cette semaine un document de la Fondation du Patrimoine pour vos dons par chèque avec toutes les explications nécessaires, bien entendu, la Mairie est à votre disposition pour tout renseignement.

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE PARTICIPATION POUR CE PATRIMOINE

RECONNU EXCEPTIONNEL ET RARE

 

(2/12/19)

 

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OISE URGENCE SENIORS 

Un dispositif du Conseil Départemental de l’Oise   

OUVRIR LE LIEN

(03/06/19)

 

 

 

 

2 ruches ont été installées, bientôt le village produira son miel 

(29/04/19)

 

 

 

INFORMATION DE l’ARC CONCERNANT LE ZERO PHYTO

 

 

Au 1er janvier 2019, la loi Labbé entrera en vigueur pour les particuliers sur l’ensemble du territoire. Elle prévoit une interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse dans les jardins et espaces végétalisés et les infrastructures.
Pour accompagner cette interdiction sur votre territoire, nous avons construit une campagne de communication autour du message « Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète ». Cette campagne, nous souhaitons aussi la mettre entre vos mains. Nous avons donc créé un ensemble d’outils, facile à utiliser et à s’approprier, que vous trouverez dans le lien ci-dessous :
http://www.afbiodiversite.fr/Kit_Communication_Ecophyto/Kit_Communication_Ecophyto.zip

 

 

 

 

 

 

 RECRUDESCENCE DE CAMBRIOLAGES  LIRE LES INFORMATIONS ET PREVENTIONS CI-DESSOUS