Notre environnement

JONQUIÈRES 3 FLEURS

Le 11 septembre 2019, le jury régional des Villages fleuris est passé dans notre commune. Nous avons parcouru la commune pour présenter différentes réalisations en matière d’espaces verts et d’environnement.

Nous sommes heureux de vous apprendre que ledit jury a rendu son verdict :

et JONQUIERES conserve sa 3ème fleur  et ce pour 3 ans encore.

Continuons nos efforts pour préserver notre environnement et le fleurissement de notre village.

INFORMATION DE L’ARC SUR LE ZERO PHYTO

Au 1er janvier 2019, la loi Labbé entrera en vigueur pour les particuliers sur l’ensemble du territoire. Elle prévoit une interdiction d’achat, d’usage et de détention de tous les produits phytosanitaires de synthèse dans les jardins et espaces végétalisés et les infrastructures.
Pour accompagner cette interdiction sur votre territoire, nous avons construit une campagne de communication autour du message « Zéro pesticide, c’est 1000 fois mieux pour ma santé et la planète ». Cette campagne, nous souhaitons aussi la mettre entre vos mains. Nous avons donc créé un ensemble d’outils, facile à utiliser et à s’approprier, que vous trouverez dans le lien ci-dessous :
http://www.afbiodiversite.fr/Kit_Communication_Ecophyto/Kit_Communication_Ecophyto.zip

Une fleur de plantée,

Avec l’attention de chacun

une abeille pour y butiner…

Notre Commune a obtenu ses trois fleurs au titre des « Villages fleuris 2016 ». Après Compiègne, Jonquières est la seule commune de l’A.R.C. à avoir obtenu sa troisième fleur.

Favorisons le desherbage par le binage,

plutôt que les traitements par les désherbants…

village-fleuri-3-fleurs2
Donec porta. felis et, venenatis, risus.